Présentation

Une union de fédérations et de groupements d’architectes et d’entrepreneurs, creusets de réflexion et lieux de rencontre permanents de deux intervenants majeurs de l'acte de construire.

Sous forme d’offices du bâtiment, associations « loi de 1901 », regroupant des membres des syndicats d’architectes et des membres des fédérations du bâtiment, avec au niveau national, un Office général, l’O.G.B.T.P., assurant la liaison avec les offices et la coordination des actions nationales.

Pour informer sur les sujets d’ordre économique, technique, réglementaire, juridique ou social, de portée locale, nationale ou européenne et relatifs aux travaux publics ou privés.

Pour sensibiliser les partenaires à l’acte de bâtir sur les formes nouvelles ou multiples d’intervention dans les processus de conception et de réalisation, liées à l’évolution des techniques de construction et à la complexité croissante des règles de toutes natures.

Pour faire des propositions et agir, dans l’intérêt général, afin que soient facilitées les tâches incombant aux architectes, entrepreneurs et partenaires du bâtiment.

Pour favoriser les liens de communication fiables avec les autorités politiques et administratives chargées de mettre en place la réglementation ou d’en contrôler l’application.

Pour étudier et diffuser aux architectes, entrepreneurs et autres intervenants des documents tels que guides ou recommandations.

Pour arbitrer les différends qui lui seraient soumis dans le cadre de l’activité du bâtiment.